BarometreRH_qui_sommes_nous

Le Baromètre RH, fruit d’un partenariat entre Bodet Software et l’UCO

Objectifs du Baromètre RH

Le Baromètre RH a été créé en 2008 à l’initiative de Bodet Software, sur la base d’un partenariat avec le monde de l’éducation représenté par l’ESSCA (Ecole de Management d’Angers). Le Baromètre RH fut le 1er baromètre de la fonction Ressources Humaines à s’intéresser tant aux PME qu’aux grands groupes français.Baromètre RH

Depuis sa création en 2008, près de 4 000 DRH et RRH ont participé aux enquêtes du Baromètre RH. La finalité de ce Baromètre est de répondre à la question suivante : Quel DRH êtes-vous ?

Cette année, Bodet Software, éditeur leader pour les solutions de gestion des ressources humaines (SIRH et gestion des temps), et l’UCO (Université Catholique de l’Ouest), ont réuni leurs expertises pour mener une grande enquête sur les évolutions législatives et la digitalisation de la fonction RH auprès des DRH français.

La Baromètre RH permet de :

  • définir le rôle et la place des professionnels de la fonction Ressources Humaines au cœur de l’activité économique
  • dresser un panorama complet de la fonction RH et un portrait fidèle du DRH d’aujourd’hui.

Nous espérons que ces résultats apporteront des réponses à vos interrogations.

Découvrir les résultats du Baromètre RH 2016

Bodet Software

A l’initiative du Baromètre RH en 2008, Bodet Software est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans le domaine de la gestion des temps, du SIRH et du contrôle d’accès.

L’expertise acquise dans les métiers RH depuis plus de 25 ans par Bodet Software lui permet de proposer des solutions adaptées aux besoins de toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

Aujourd’hui, plus de 35 000 sociétés et administrations font confiance à Bodet Software pour leurs solutions de gestion des temps, SIRH ou contrôle d’accès.

En savoir plus sur Bodet Software

L’UCO

logo-UCOCréé en 1875, l’Université catholique de l’Ouest est un acteur de référence de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le Grand Ouest. Présente sur divers sites (Angers, Guingamp, Laval, Nantes, Papeete, La Réunion, Vannes), l’UCO accueille plus de 9000 étudiants et de nombreux stagiaires et auditeurs dans plus de 100 parcours de formation de bac à bac+8 au sein de ses 6 facultés:
1.Droit, économie, gestion
2.Éducation
3.Humanités : arts, lettres, langues, histoire, information-communication
4.Sciences humaines et sociales : psychologie, sociologie, ressources humaines
5.Sciences : biologie-environnement, mathématiques-informatique, STAPS

En savoir plus sur l’UCO